Nos 3 races de vaches

Nous élevons 3 races de vaches à viande :
des Limousines, des Blondes d'Aquitaine et des Gasconnes

Notre élevage de vaches

Nous élevons 3 races à viande : majoritairement des Limousines et blondes d'Aquitaine et parfois des Gasconnes. 

Nos vaches sont élevées en prairie de fin mars à fin novembre et restent à l'abri le reste de l'année. 

Elles sont nourries avec quasiment 100% de produits de la ferme. Notre objectif : être autonome sur l'approvisionnement. Dans le cas contraire, nous faisons appel à des fournisseurs locaux pour les compléments protéinés, le foin et autre.

La Gasconne 

La robe est grise avec des extrémités noires sur les bords des oreilles, les pointes des cornes, autour des yeux et des muqueuses, ainsi qu'au bout de la queue. C'est une vache de petit format, qui peut peser entre 500 et 650kg pour une femelle, et environ 950 kg pour un mâle. 

La Blonde d'Aquitaine

Sa robe couleur froment allant du clair au foncé varie selon l'âge et la saison, mais ses extrémités sont toujours un peu plus claires. C’est une vache lourde, aux alentours 1 tonne pour les mâles, et entre 750 et 950kg pour les femelles.

La Limousine

Sa première caractéristique est sa robe uniforme de couleur froment vif à rouge pâle avec des auréoles plus claires autour des yeux et du mufle. C'est une vache de moyenne taille, qui pèse entre 650 et 850 kg pour les femelles, et environ 1 tonne pour les mâles.